Somnambulle

Le blog BD et dessin de Clo et Charly.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - BD

Fil des billets

lundi, mars 28 2011

Ma BD des "23h de la BD" 2011

Juste un billet pour mettre un lien vers ma BD su 23HBD.com.

WTF Butterfly !

Je vous encourage egalement a lire quelques unes des BDs fait par pres de 400 auteurs pro, amateurs ou debutants. La liste se trouve ici. Je n'ai encore pas lu grand chose, mais je suis sur que Piak doit avoir fait un truc tres drole, comme souvent. Il faut fouiller un peu, il y a toujours des trucs super sympas.

A l'annee prochaine, ou j'espere enfin reussir a mettre en ligne 24 planches de BD finalisées en moins de 23 heures ! Peut etre que je participerai en équipe avec Clo pour gagner en efficacité et faire un truc BEAU !

mardi, mars 22 2011

23H durant tu souffriras... et tu en redemanderas.

Il y a peu, une demoiselle venait frapper a ma porte a coup de commentaires sur ce blog. Il semblerait que j'ai signé un truc que j'aurais pas du...

23H-tu-souffriras.jpg

.Quoique très motivée dans son travail (3commentaires en 2 jours), cette demoiselle n'en fut pas moins sympathique au demeurant.

Prologue

Bon, vous excuserez la qualité mal fini des dessins, je n'ai pas trop le temps de faire dans les finitions en ce moment. Mais tout ça pour dire que, justement, je vais encore moins avoir le temps bientôt :

Ce WE, je participe, sauf évènement inattendu, aux 23H de la BD, 4e édition. C'est la 3e fois que je participe, les autres années j'ai fait des trucs que je n;ai jamais fini, jamais rendus, jamais montré. Croisons les doigts que je réussisses a faire mieux cette fois, alors que je n'ai pas de scanner.

Faut que je vous explique quand meme le principe, vous etes pas dessinateur pour la plupart :

Les inscrits se portent volontaires pour relever le defis de dessiner 24 planches de BD en 23H sur un theme donné a la derniere minute. On dort peu/pas, on en c*** un max, et on kiffe ca ! Si vous voulez plus d'infos, cliquer sur l'affiche pour acceder au site de l'evenement :



Voila Zia, j'ai parlé de l'evenement, j'ai fait une note dédiée et des dessins rien que pour toi ! Merci d'etre passee avec ton enthousiasme. ^^

mercredi, mars 16 2011

les étiquettes de noël

Bon, c'est un oublis, mais les voilà, les étiquettes que nous avons fait pour noël. En attendant la BD des 3ans :)
étiquettes noel
on a le droit de cliquer!
technique crayon, stylo pinceau, photoshop

samedi, octobre 16 2010

Et 9 mois apres, il accoucha d'un heureux evenement...

... une BD !!!

Oui, 9 mois ! C'est le temps qu'il me faut pour mener une BD de 6 pages a son aboutissement. 1 mois pour se decider a la faire, 3 mois supplémentaires pour la crayonner en impro, presque 5 mois pour trouver toutes les raisons de ne pas la faire naitre, et finalement un developpement accéléré en 2-3 semaines (encrage + couleurs + programmation).



Bon, d'accord, c'est trop long comme temps de réalisation ! Mais je me suis pas foutu de TOI, qui me lis avec gourmandise :
- 6 pages d'un coup, c'est exceptionnel venant de ma part !
- J'ai pris le temps de poser un peu de couleurs, ce que je ne fais presque jamais !
- J'ai pris 3 jours supplementaires pour programmer un lecteur pour que ce soit plus agreable a lire. 6 pages, c'est mastoque sur un blog !

A ce sujet, je n'ai pas eu le temps encore de tout tester dans ce lecteur d'images. Si vous rencontrez des difficultés a lire la BD, laissez moi un commentaire pour me prévenir ou envoyez moi un mail, que je réagisse au plus vite.



Maintenant le vif du sujet. Un instant d'emotion. Je pense particulierement a ma Clo qui n'en pouvait plus d'attendre et d'esperer que je termine ce boulot. A Belle-Zébuth, qui n'a pas été la derniere a réclamer. A Bruno, qui demande une nouvelle BD depuis... plus d'un an. Je n'ai qu'une chose a vous dire : SAVOUREZ BIEN, parce que moi je vais me coucher de ce pas, et qu'on me parle pas de la prochaine BD trop rapidement...



p1.jpg

Pour lire, suffit de cliquer sur l'image.


Ha, j'oubliais ! La premiere BD avait un Guest en derniere case, ce cher Nasserito. Cette fois j'en ai mis pas mal. Vous êtes peut-être dedans ! Je crois que je ferais apparaitre encore plus de personne dans la BD des 3 ans.