Somnambulle

Le blog BD et dessin de Clo et Charly.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, mars 28 2011

Ma BD des "23h de la BD" 2011

Juste un billet pour mettre un lien vers ma BD su 23HBD.com.

WTF Butterfly !

Je vous encourage egalement a lire quelques unes des BDs fait par pres de 400 auteurs pro, amateurs ou debutants. La liste se trouve ici. Je n'ai encore pas lu grand chose, mais je suis sur que Piak doit avoir fait un truc tres drole, comme souvent. Il faut fouiller un peu, il y a toujours des trucs super sympas.

A l'annee prochaine, ou j'espere enfin reussir a mettre en ligne 24 planches de BD finalisées en moins de 23 heures ! Peut etre que je participerai en équipe avec Clo pour gagner en efficacité et faire un truc BEAU !

mardi, mars 22 2011

23H durant tu souffriras... et tu en redemanderas.

Il y a peu, une demoiselle venait frapper a ma porte a coup de commentaires sur ce blog. Il semblerait que j'ai signé un truc que j'aurais pas du...

23H-tu-souffriras.jpg

.Quoique très motivée dans son travail (3commentaires en 2 jours), cette demoiselle n'en fut pas moins sympathique au demeurant.

Prologue

Bon, vous excuserez la qualité mal fini des dessins, je n'ai pas trop le temps de faire dans les finitions en ce moment. Mais tout ça pour dire que, justement, je vais encore moins avoir le temps bientôt :

Ce WE, je participe, sauf évènement inattendu, aux 23H de la BD, 4e édition. C'est la 3e fois que je participe, les autres années j'ai fait des trucs que je n;ai jamais fini, jamais rendus, jamais montré. Croisons les doigts que je réussisses a faire mieux cette fois, alors que je n'ai pas de scanner.

Faut que je vous explique quand meme le principe, vous etes pas dessinateur pour la plupart :

Les inscrits se portent volontaires pour relever le defis de dessiner 24 planches de BD en 23H sur un theme donné a la derniere minute. On dort peu/pas, on en c*** un max, et on kiffe ca ! Si vous voulez plus d'infos, cliquer sur l'affiche pour acceder au site de l'evenement :



Voila Zia, j'ai parlé de l'evenement, j'ai fait une note dédiée et des dessins rien que pour toi ! Merci d'etre passee avec ton enthousiasme. ^^

vendredi, avril 3 2009

Les 23h de la bd

Le week-end dernier, c'était les 23h de la bd (un défi de faire 24 planches de bd pendant 23h, sur le sujet des personnalités multiples, donné au début du compte a rebours), et bien, défi relevé ! Et c'est par là que ça se passe...
(cliclic sur le dessin pour accéder au site)
Le joli petit canard


mercredi, février 11 2009

L'Arnaque

Putaing ! Hier soir, soirée avec cousin et frangin à Clo, à base de bouffe, de vin et de Magic ! Et au moment où ils partent, lorsque je peux enfin faire mon dessin du jour... COUP DE GENIE ! L'idée miracle ! Le coup d'inspiration qui est venu encore plus vite que le coup dans le nez !

Arnaque

... voilà un post qui porte bien son titre ! ^^
Non mais qui a pu croire que j'allais me déchiré à faire une grosse BD ou une belle illu à une heure pareille après du vin et le dessin d'hier soir ?! Personne ? Je me disais bien..

lundi, février 9 2009

Sans fond, comme la bêtise !

Ce titre est tout à fait affectueux. Pour la petite histoire, cette anecdote est fictionnellement véridique (à part des raccourcies dût à l'adaptation) : il s'agit en fait d'une partie de JDR avec mes camarades de classes et scénarisé par Alain l'Egyptien.

Résumé de ce qui s'est passé avant : (Si vous n'avez que ça à faire)

Une troupe d'anges constitué d'un alcoolique avec une poupée, d'un paranoiaque taciturne, d'une blonde teintée avec un nom de barbare, d'un cheveulu avec une épée trop grande pour lui et un type qui parle avec son chat est chargé d'éclaircir un phénomène bizarre dans un bled paumé. Des poissons mutants y ont été trouvé, dans le lac artificiel. Après beaucoup de temps perdus pour rien, ils découvrent l'éxistence d'une ancienne centrale nucléaire engloutie au fond du lac, et des gens suspects dans un hangard...

JDRetProfondeurs
(clic sur l'image si tu peux pas lire, petit naif)

Et désolé pour la qualité médiocre de cette planche, mais avec le défis de mettre un dessin par jour et tout ce que j'ai à faire, je peux difficilement faire mieux pour le moment.